Shindorei Index du Forum Shindorei
Guilde du serveur Uldaman, évoluant en raid 10.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Charte et règles de guilde

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Shindorei Index du Forum -> Shindorei information -> Charte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minnoss
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 41
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 22:05 (2012)    Sujet du message: Charte et règles de guilde Répondre en citant

Voici notre charte de guilde, elle explique notre mode de fonctionnement.

SHINDOREI C'EST QUOI ?

  Nous sommes une guilde ayant pour but l'avancée, mais pas au péril de l'ambiance et de l'irl des membres, nous visons donc le juste milieu, c'est à dire une bonne avancée, tout en gardant du temps pour faire d'autres activités à coté et s'amuser en dehors des raids.
 
RAID ET TEMPS LIBRE :

  Nous sommes une guilde ayant comme objectif le PVE HL, nous évoluons dans ce domaine en roster 10. Par conséquent, pour un roster 10 complet il nous faut une quinzaine de personnes, cela est dû au fait qu'en fonction des combats et des absences, nous devons faire des choix parmi les membres pour partir raider dans des conditions d'optimisation. Il est donc parfois demandé que les joueurs changent de spécialisation ou laissent leur place à d'autres joueurs, toujours dans un soucis d'optimisation. Également dans un soucis d'optimisation chaque joueur se doit de se tenir au courant des strats des boss en cours ou prévu.

  Nous demandons à nos membres d'être présents 3 soirs sur les 4 proposés par semaine en période de progress ( mercredi,jeudi,dimanche,lundi) et en période de rush 2 soirs par semaine.Le groupage se fait à 20h30, pour être près à pull à 20h45, et les raids se finissent à 00h00 ( dans de rare cas il sera possible d'outre passé cette limite de quelques minutes si un combat ou une situation particulière le demande).
  Pour les retards nous demandons aux membres de prévenir et que ceux-ci ne soient pas répétitifs.

  Les loots sont répartis équitablement entres les membres, et un tableau des loots sera la dans ce but. Mais l'optimisation du raid compte avant tout, donc certains loots seront distribués en accord avec les officiers et les Vétérans. Ceci n'ayant rien à voir nous vous demandons d'inscrire la phrase suivante au début de votre candidature : je vous souhaite une bonne lecture.

  Par logique, si vous êtes chez nous, vous gardez vos ID pour la guilde. Les évènements sont prévu 1 semaine à l'avance ( sauf exceptions), donc vous avez largement le temps de vous organiser. Cependant, nous sommes une guilde qui apprécie les HF,vieux raid,BG... Vous n'avez pas d'obligation de participer, mais nous les proposons à tous les membres et votre participation est la bienvenue.


GRADES :

  - Empereur : Le maître de guilde.
  - Seigneur : Les personnes qui prennent les décisions importantes de la guilde ( officiers ).
  - Vizir : En quelques sortes ce sont des officiers n'ayant pas le droit de bannir et de sanctionner les membres.
  - Protecteur : Joueurs ayant réussi leur apply et participant au raid.
  - Temps partiel : Joueurs à motivation PVE n'ayant pas les dispo pour raid. ( remplaçants si nécessaire )
  - Padawan : Les applys sont les membres qui sont actuellement en période de test.
  - Disciple : Connaissances ou amis des grades cités ci-dessus.
  - Cachot : Grade de sanction.

Les officiers gèrent la guilde, en accord avec les vétérans. Ces derniers n'ont pas le status, ni les pouvoirs d'officier, mais leurs paroles et leurs avis ont le même poids.
Ces 2 grades s'occupent donc de la gestion de la guilde, ils y consacrent du temps, ils méritent donc le respect pour leur investissement. Naturellement tous les joueur ont droit à la parole, une bonne idée est toujours bonne à prendre.


RECRUTEMENT :

  Nous recrutons via candidature ou entretien TS, si vous passez ceci vous serrez guildé en tant qu'apply, ce grade est le grade dit " test " ,vous serez testé durant une période de 2 à 3 semaines ( 8 à 12 soirs de raids ), après cette période, les grades d'officier,vétéran et raider seront appelés à donner leur avis sur vos performance en raid et votre état d'esprit. Vous l'avez deviné, une majorité d'avis positif vous fera passer au grade de raider et dans la situation inverse, vous serez invité à passer en grade amis ou à quitter la guilde.

COMPORTEMENT :

  Premièrement nous sommes intransigeant par rapport au respect. Tout manque de respect à un autre membre sera sanctionné, les officiers y compris, nous sommes tous des membres et aucun n’échappe à la règle. En dehors des activités de la guilde vous la représentez il est donc demandé de ne pas nuire à la réputation de Shindorei.
   Nous visons le PVE HL mais nous voulons à coté de cela garder une bonne ambiance en guilde, celle ci est donc très appréciée, mais lors des raid un minimum de sérieux est demandé.


COMMUNICATION :

  La communication est un facteur vital, et pour cela nous disposerons d'un TS et d'un forum. La présence sur TS sera obligatoire lors des raids. Les absences doivent être annoncées sur le forum dans la mesure du possible, et celles ci ne doivent pas être à répétitions.


LES REGLES :

Voiçi de nouvelles règles pensée par le corps officier, elle sont nécessaire celons nous pour rééquilibré les choses. J'énoncerai chaque règle, l'explication de cette dernière et un exemple y sera à chaque foi associé.



  REGLE N°1 : Les apply

  Règle : "Chaque nouvel apply ( padawan ) se verra appliquer un nombre de loots sur le tableau des loots, ce nombre sera calculé par rapport à la moyenne des loots des autres membres de la guilde."



  Ce qui ne va pas : A l'heure actuelle, quand une personne ( un apply ) rentre chez nous en phase de test, il n'a pas de loots au compteur. Ce qui veut ainsi dire qu'il peu se remplir les poches le temps qu'il rattrape les autres membres de la guilde sur le tableau. En gros, les membres de la guilde doivent attendre que le nouveau se soit bien stuff avant de pouvoir reloot. Pour nous officiers cela n'est pas logique et juste.

  Ex : Algildel à reçu 7 loots depuis qu'il est guildé chez Shindorei. Par la suite nous recrutons 1 paladin tank (appelons le BOB ), ce dernier n'ayant pas eu encore de loot avec nous, Algildel ne pourra plus loot de stuff tank avant que BOB en ai eu 7. En gros, BOB est prio sur tout jusqu'à ses 7 loots, et Algildel ne peut rien loot en attendant.

  Explication de la règle par un exemple : Quand BOB nous rejoins, Algildel a 7 loots, Loté 5, et Féanör 3, par le procédé (7+5+3)/3 nous arrions donc à une moyenne par membre de 5 loots, BOB aura donc 5 loots au compteur, ce qui lui permettra de s'équiper sur le même pied d'égalité que Algildel et Loté.


  REGLE N°2 :  Les absences

  Règle : "Si un joueur est absent alors :

              - Qu'il s'était mis en accepté sur la calendrier
              - Qu'il à déjà eu 1 absence sur la même semaine ( 3/4 soir de raid obligatoire => voir charte )
              - Qu'il n'a pas répondu au calendrier

              il se verra donc inscrire une croix sur le tableau des absences, si 3 croix sont cumulée, cela équivaudra à 1 loot sur le tableau des loots ( valeur +1)."

  Rq : - Les absences de longues durées tel que les vacances, déménagements, voyages dans le cadre du travail ou des études... ne seront pas comptabilisée si prévenue à l'avance ( voir forum => absences ).
         - Si vous êtes absent 2 foi sur 1 semaine, vous ne pourrait donc faire que 2 des 3 soirée de raid obligatoires, vous aurez donc 1 croix sur votre tableau des absences, suite au non respect de la charte, cependant il y a des exception, expliqué votre raison aux officiers si c'est le cas.

  Pourquoi cette règle : Nous trouvons injuste que les personnes étant présente à chaque soir de raid (ou presque) soit sur le même pied d'égalité que les personnes souvent absentes, nous sanctionnons donc les personnes n'étant pas souvent là, et/ou ne respectant pas la charte.

  Ex : Si BOB évite volontairement les soirée try sur des boss nouveau ou encore les boss/raids ou il ne need plus rien, au bout de 3 absences il se verra rajouter un loot sur sa liste, ce système étant fait pour avantager les personnes souvent présentes.


  REGLE N°3 : Aider en raid main avec votre rerol

  Règle : "Un rerol venant aider en raid main pour une raison x ou y , sera sur la même priorité de loot que les 2èmes spécialisations des mains"

  Explication : Vous êtes plusieurs à avoir un/des rerols optimisés et avec un stuff correcte, si vous venez aider en raid main avec votre rerol, vous ne pourrez pas avoir de pièces d'équipement qu'un main a besoin en 1ère spécialisation. Cependant vous pourrez rand sur les pièces d'équipement qu'un mains a besoin en 2ème spécialisation.

  Ex : BOB vient nous aider avec sont rerol prêtre DPS, car nous avons trop de tank pour ce soir, nous tombons donc le Sculpte ambre Un'Sok et une dague caster/heal tombe. Notre prêtre heal (main) à déjà mieux en 1ère spécialisation mais cette dague l’intéresse beaucoup en spé 2. BOB sur son rerol lui en a besoin pour sa 1ère spécialisation. Dans ce cas la 1ère spé du prêtre de BOB (rerol) comptera comme une spé 2 main, c'est à dire que nos 2 prêtre pourrons rand tout 2 sur cet objet **. Que le meilleur gagne Smile

  Rq : Certaines personne n’apprécie que leur spécialisation Tank ou Heal sur leur personnage, il n'aime pas leur spé DPS. Pour palier a cela, ils montent un rerol DPS qui leur convient mieux, quand ce rerol vient donc aider en raid, il comptera comme une spé 2 main .
 
  Rq² **: Bien sur si un des membres est beaucoup plus présent avec sa spé 2 ou son rerol, il sera juger prioritaire, mais cela sera décidé au cas par cas.

  REGLE N°4 : Les loots

  Règle : "Les loots sont attribués en fonction de : - certaines règles citées précédemment
 
                                                                                  -
votre BIS liste, Ceux ne l'ayant pas fait passeront apès ceux l'ayant posté pour les attributions

                                                                                  - de vos équipement actuels ( si une pièce tombe en Nm et que vous l'avez déjà en dynamique, vous ne serrez pas prioritaire, pour autant que ce soit une pièce de la même importance pour les 2 partis )


                                                                                  - Dans l'ordre définit ci dessous"

  Ordre d'attribution des loots :

  => Main ( raideur ) spé 1
  => Apply spé 1
  => Main ( raideur ) spé 2  OU  Rerol spé 1 ( voir règle n°3 )
  => Casual / Temps partiel spé 1
  => Apply spé 2


Sincèrement Minnoss.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 22:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Shindorei Index du Forum -> Shindorei information -> Charte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com